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Formation Savoir manager par l'intelligence émotionnelle

Formation Savoir manager par l'intelligence émotionnelle (MIE)

Savoir manager par l'intelligence émotionnelle

Formations certifiantes en Management et en Informatique








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Formation INTELLIGENCE EMOTIONNELLE de 3 jour(s)

Financez cette formation INTELLIGENCE EMOTIONNELLE avec les Chèques-Formation de la Région Wallonne
Formation INTELLIGENCE EMOTIONNELLE dispensée dans toute la Belgique et en Europe
Certification par l’Institut Européen de Management des Entreprises.

Très longtemps, la dimension émotionnelle du management a été occultée, comme si les émotions s'arrêtaient là où commençait le monde du travail.
Pourtant, nous sommes confrontés en permanence à nos émotions et à celles de nos partenaires, ce qui influe sur la productivité individuelle et collective.
Les émotions présentes partout dans le monde du travail ne sont pas toujours assumées, reconnues et bien gérées… De ce fait, elles peuvent devenir un atout pour être plus épanoui et plus efficace au quotidien.
Cette formation vous permettra d’acquérir la méthodologie pour mieux gérer les émotions qui peuvent naître de divergences de vue ou d’opinion et transformer ces moments en réelles opportunités d'apprentissage.
Vous y apprendrez à reconnaître, à comprendre et à apprivoiser vos émotions et celles des autres.

 

Ce qu'il faut retenir

  • 3 jours de formation (21 heures)
  • 30 jours de coaching après la formation
  • 1 accès illimité et à vie à la SMARTlibrary
  • 0 examen(s) et le matériel pédagogique inclus

Calendrier des sessions

Sessions 2019 et 2020

Brussel
, , , , , .
 
Les autres centres :
Liège Namur Antwerpen Gent
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Contenu de notre formation Savoir manager par l'intelligence émotionnelle en 3 jours

Savoir manager par l'intelligence émotionnelle

Découvrir la dimension émotionnelle du management

  • Comprendre le comportement de la personne placée en milieu professionnel
  • Découvrir notre compétence émotionnelle en situation de commandement
  • Ecouter et répondre aux besoins relationnels
  • Evaluer l'incidence des émotions sur la performance individuelle et collective.

Analyser et canaliser ses émotions

  • Identifier les facteurs perturbant notre sphère émotionnelle
  • Maîtriser son langage non-verbal
  • Identifier ses facteurs de progrès et les astuces bloquant l'émotivité
  •  Apprendre à respirer 

Développer son intelligence émotionnelle

  • Apprendre à s'adapter en appréciant au mieux les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
  • Adopter les attitudes adéquates face aux situations difficiles
  • Apprendre à éviter les pollutions émotionnelles


 

Identifier et gérer les réactions émotionnelles de son entourage

  • L'intérêt de l'Analyse transactionnelle
  • Pratiquer l'écoute active et initier ses collaborateurs à celle-ci
  • Pratiquer l'empathie
  • Jouer les médiateurs et sortir des situations délicates

Gérer et accompagner les émotions collectives

  • Pratiquer une démarche systémique et concevoir l'équipe comme une entité émotionnelle
  • Etablir un partenariat et savoir adapter ses comportements
  •  Optimiser le potentiel émotionnel de son équipe en jouant le rôle de formateur et d'accompagnateur 
Programme détaillé Programme détaillé Test certification par l’Institut Européen de Management des Entreprises.
Contactez nos conseillers au Numéro National 0 800 800 900 (appel gratuit depuis un poste fixe)
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EGILIA Belgium, le spécialiste de la formation certifiante propose, en avant première, cette formidable opportunité de flexibilité.

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Loïc THOBOIS Microsoft Most Valuable Professional

Nous sommes convaincus que le formateur est au centre de la qualité de l'apprentissage.

Nous tenons, pour nous différentialiser positivement d'autres acteurs du marché, à ne pas faire appel à des formateurs uniquement recrutés pour la durée d'un stage.

Au coeur de note formation, tous nos formateurss sont de véritables consultants experts, dotés d'une solide formation théorique d'ingénieurs (BAC+5), complétée par de très nombreuses certifications professionnelles (MCSE, MVP, CCNP, CCIE, CCSP...).

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