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Formation Savoir manager par l'intelligence émotionnelle

Formation Savoir manager par l'intelligence émotionnelle (MIE)

Savoir manager par l'intelligence émotionnelle

Formations certifiantes en Management et en Informatique








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Notre programme de formation Savoir manager par l'intelligence émotionnelle a été élaboré par des experts techniques et des experts en pédagogie en collaboration avec Management / Soft Skills.




Vous apprendrez à...

Découvrir les mérites de l'intelligence émotionnelle et savoir utiliser adroitement ses ressorts dans nos actes de management quotidien

  • Apprécier au mieux la dimension émotionnelle du management
  • Comprendre vos émotions et gérer votre potentiel émotionnel dans votre fonction
  • Récupérer votre équilibre émotionnel dans les situations délicates
  • Identifier et mieux gérer les réactions émotionnelles de vos collaborateurs
  • Accompagner et être à l'aise avec les émotions collectives
  • Accompagner vos équipes dans les situations de conflits ou de crises
  • Assurer leur autonomie et leur croissance pour optimiser leurs performances

Un contenu riche et complet

Nos objectifs pédagogiques sont décomposés en modules permettant de cerner l'ensemble des problématiques rencontrées en entreprise.

Le programme détaillé de la formation

Découvrir la dimension émotionnelle du management:

  • Comprendre le comportement de la personne placée en milieu professionnel
  • Découvrir sa compétence émotionnelle en situation de commandement
  • Quels sont les mécanismes émotionnels qui entrent en jeu
  • Ecouter et répondre aux besoins relationnels
  • Faciliter un partenariat efficace
  • Evaluer l'incidence des émotions sur la performance individuelle et collective.
  • Les interactions entre les compétences managériales et le niveau émotionnel
  • Identifier les compétences clés d'un bon management relationnel

Analyser et canaliser ses émotions:

  • Identifier les facteurs perturbant sa sphère émotionnelle
  • Analyser et identifier ses mécanismes émotionnels
  • Comprendre ses peurs et décoder les pensées stressantes qui y sont associées
  • Travailler sur la confiance en ses moyens
  • Etre davantage maître de soi et de ses émotions
  • Maîtriser son langage non-verbal
  • Réagir face aux personnes déstabilisées émotionnellement
  • Identifier ses facteurs de progrès et les astuces bloquant l'émotivité
  • Apprendre à respirer

Développer son intelligence émotionnelle:

  • Identifier l'impact de ses émotions sur ses collaborateurs
  • Identifier l'impact des émotions de ses collaborateurs sur soi même
  • Apprendre à s'adapter en appréciant au mieux les réactions émotionnelles de son collaborateur
  • Adopter les attitudes adéquates face aux situations difficiles
  • Apprendre à éviter les pollutions émotionnelles

Identifier et gérer les réactions émotionnelles de son entourage:

  • L'intérêt de l'Analyse transactionnelle pour comprendre les scénarios et les jeux relationnels dans les échanges
  • Aider son interlocuteur à identifier ses interprétations et ses incompréhensions
  • Pratiquer l'écoute active et initier ses collaborateurs à celle-ci
  • Pratiquer l'empathie et adapter votre discours aux réactions de son interlocuteur
  • Lui faire prendre conscience de l'influence de l'émotivité
  • Jouer les médiateurs et sortir des situations délicates
  • Accompagner ses collaborateurs dans la gestion de leurs émotions et leur croissance émotionnelle

Gérer et accompagner les émotions collectives:

  • Pratiquer une démarche systémique et concevoir l'équipe comme une entité émotionnelle
  • Appréhender l'équipe comme une cocotte-minute émotionnelle à surveiller
  • Fédérer ses équipes autour de valeurs et d'émotions positives
  • Participer au développement de l'autonomie de ses interlocuteurs
  • Gérer le changement et savoir lever les résistances
  • Etablir un partenariat écologique et relationnel
  • Savoir adapter ses comportements à la situation
  • Optimiser le potentiel émotionnel de son équipe
  • Jouer votre rôle de formateur et d'accompagnateur

Jeux de rôles: centrés sur des situations managériales à fort enjeu émotionnel
 

 
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Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

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