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Formation ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy (SS)

Formation ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy (SS) (ISS)

ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy (SS)

Formations certifiantes en Management et en Informatique








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Formation ITIL SERVICE STRATEGY de 3 jour(s)

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Certification ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy (SS)

formation ITIL Intermediate LifeCycle Service StrategyLors de cette formation ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy, vous allez acquérir les compétences pour planifier, mettre en œuvre et optimiser la stratégie des services.

En effet, les services informatiques doivent mettre en œuvre efficacement les bonnes pratiques de mise en production, de contrôle et de validation pour une mise en place maîtrisée et rentable de nouveaux services.

Cette formation traite des pratiques décrites dans la publication "Service Strategy" du référentiel ITIL.

Le dernier jour de la formation, les participants passent dans notre centre de formation l'examen de certification Service Strategy... Pour un résultat immédiat !

Ce qu'il faut retenir

  • 3 jours de formation (21 heures)
  • 30 jours de coaching après la formation
  • 1 accès illimité et à vie à la SMARTlibrary
  • 1 examen(s) et le matériel pédagogique inclus

Calendrier des sessions

Sessions 2019 et 2020

Brussel
, , , , ,
Liège
, , , , , .
 
Les autres centres :
Antwerpen Gent Namur
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Contenu de notre formation ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy (SS) en 3 jours

ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy (SS)

Principes de stratégie des services

  • Logique de création de valeur dans le contexte de la gestion du Cycle de vie des Services du référentiel ITIL
  • Concepts de savoir-faire et de ressources
  • Typologies de fournisseurs de services
  • Les éléments-clés d'un modèle de services

Définition des services et marchés potentiels

  • Résultats métiers des clients, leurs relations avec les actifs des clients et les actifs des services
  • Relations entre les services et les résultats clients
  • Marchés potentiels (Market Spaces)

Gestion financière

  • Financement du portfolio des services, ROI

Conduite des évaluations stratégiques

  • Facteurs critiques de succès, alignement des services, des savoir-faire, des stratégies existants avec les besoins métiers des clients
  • Potentialités métiers, marchés potentiels adjacents, analyse de schémas dans le catalogue de services

Gestion du portefeuille de services

  • Méthodes et processus associés aux services et à leur gestion

Conduite d'une stratégie

  • Politiques et contraintes de la conception des Services
  • Exigences pour la phase de Transition des Services
  • Planifications tactiques liées au catalogue des services
  • Amélioration à travers le portfolio de Services

Gestion de la demande

  • Stratégies de haut niveau pour la gestion de la demande
  • Packages de services de base (Core Service Package) et packages de niveaux de services (SLP)
  • Rôles du gestionnaire de produit (Product Manager) et du gestionnaire des relations clients

Examen

  • Passage de l'Examen (en anglais) en vue de l'obtention du certificat ITIL Intermediate Service Strategy
Programme détaillé Programme détaillé Test certification ITIL® Intermediate LifeCycle : Service Strategy (SS)
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La flexibilité avec SMARTtime!

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Paroles d'expert

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Loïc THOBOIS
Loïc THOBOIS Microsoft Most Valuable Professional

Nous sommes convaincus que le formateur est au centre de la qualité de l'apprentissage.

Nous tenons, pour nous différentialiser positivement d'autres acteurs du marché, à ne pas faire appel à des formateurs uniquement recrutés pour la durée d'un stage.

Au coeur de note formation, tous nos formateurss sont de véritables consultants experts, dotés d'une solide formation théorique d'ingénieurs (BAC+5), complétée par de très nombreuses certifications professionnelles (MCSE, MVP, CCNP, CCIE, CCSP...).

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Les points forts de notre formation

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Le passage à l'examen ITIL
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