EGILIA Belgium - Le specialiste des formations certifiantes
News :
Formation Synthèse du référentiel ITIL®

Formation Synthèse du référentiel ITIL® (ITD)

Synthèse du référentiel ITIL®

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :  Gratuitement
 Sans engagement  
 En moins d'une minute

Formation ITIL SYNTHESE de 2 jour(s)

Financez cette formation ITIL SYNTHESE avec les Chèques-Formation de la Région Wallonne
Formation ITIL SYNTHESE dispensée dans toute la Belgique et en Europe
Certification Synthèse du référentiel ITIL®

formation Synthèse du référentiel ITIL®Notre formation Synthèse du référentiel ITIL® présente les concepts fondamentaux, le vocabulaire et les 10 processus qui composent ITIL version 3. L’évolution depuis la version 2 nous a apporté un point de vue plus vaste qui englobe maintenant la vision stratégique et une plus large approche de la tactique pour la production des services. La nouvelle formation ITIL Foudation certifiante donne accès à la gamme des certifications intermédiaires cycle de vie et aptitudes.

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est le modèle qualité de référence pour la production des services. Il est un ensemble des "meilleures pratiques" d’optimisation concernant la gestion d’un service informatique.

Par "meilleures pratiques", on entend les termes mêmes de la définition donnée par Aidan Lawes, le président de l’itSMF international : "une façon éprouvée et reconnue par une industrie".

Développé depuis les années 80 au Royaume Uni, ITIL a peu à peu gagné le monde pour devenir la référence vers laquelle se tournent tous les acteurs de la production.

Ce qu'il faut retenir

  • 2 jours de formation (14 heures)
  • 30 jours de coaching après la formation
  • 1 accès illimité et à vie à la SMARTlibrary
  • 0 examen(s) et le matériel pédagogique inclus

Calendrier des sessions

Sessions 2019 et 2020

Brussel
, , , , ,
Namur
, , , , , .
 
Les autres centres :
Antwerpen Gent Liège
Téléchargez votre devis :  Gratuitement
 Sans engagement  
 En moins d'une minute

Contenu de notre formation Synthèse du référentiel ITIL® en 2 jours

Synthèse du référentiel ITIL®

Présentation ITIL

  • Bref rappel historique
  • L'utilité d'ITIL dans une organisation
  • ITIL : le vocabulaire, la terminologie et les processus
  • La définition du coeur de la méthode
  • Les différentes versions d'ITIL
  • Les difficultés et recommandations

Les services

  • Le service Support
  • Le service Desk
  • La gestion des incidents (Incident management)
  • La gestion des nouvelles versions (Release Management)
  • La qualité de services
  • La gestion des contrats de Services (Service Level Management)
  • La gestion des coûts (Financial management for IT services)
  • La gestion des infrastructures
  • La gestion des applications

La gestion des services en tant que pratique

  • Concept de bonne pratique
  • Concept de service
  • Fonctions et processus
  • Notion de processus

Le cycle de vie des services

  • Structure, composants et interfaces du cycle de vie
  • Objectifs de la stratégie des services
  • Objectifs et valeur de l’opération des services
  • Objectifs de l’amélioration continue des services

Concepts et définitions génériques

  • Utilité et garantie
  • Ressources, aptitude et actifs
  • Portefeuille de services
  • Business case
  • Disponibilité
  • Impact, Urgence et priorité
  • Demande de service
  • Problème
  • KEDB
  • Politique de mise en production

Principes clé et modèles

  • Stratégie des services
  • Les bases de la création de valeur
  • Les 5 aspects de la conception de services
  • Conception du portefeuille de services
  • Exigences métier, exigences de service
  • Le rôle des KPI
  • Les références
  • Les types de métriques

Processus

  • Stratégie des services
  • Gestion des demandes
  • Les défis de la demande
  • Les profils d’utilisateurs
  • Les SLR
  • La gestion de la disponibilité
  • La gestion de la sécurité de l’information
  • Transition des services
  • La gestion des mises en production et des déploiements
  • La gestion de la connaissance
  • Exécution des requêtes
  • Gestion des accès

Fonctions

  • Centre de services
  • Gestion technique
  • Gestion des applications

Technologies et architecture

  • L’automatisation des services
  • L’intégration des processus de gestion des services
  • Propriétaire de service
  • Le modèle RACI

Utilisation d'ITIL

  • Les contraintes liées aux projets ITIL
  • L'organisation du déploiement de la structure
  • La planification
  • Les facteurs de réussite pour la mise en oeuvre d'un projet ITIL
  • Les avantages de la certification ITIL
Programme détaillé Programme détaillé Test certification Synthèse du référentiel ITIL®
Contactez nos conseillers au Numéro National 0 800 800 900 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Précédent

La flexibilité avec SMARTtime!

Suivant
Smart Time

Souplesse rime désormais avec simplicité. EGILIA Belgium propose son système unique SMARTtime qui permet à tous les participants de suivre les formations à leur rythme et en fonction de leurs besoins et de leurs disponibilités.

EGILIA Belgium, le spécialiste de la formation certifiante propose, en avant première, cette formidable opportunité de flexibilité.

Précédent

Paroles d'expert

Suivant
Loïc THOBOIS
Loïc THOBOIS Microsoft Most Valuable Professional

Nous sommes convaincus que le formateur est au centre de la qualité de l'apprentissage.

Nous tenons, pour nous différentialiser positivement d'autres acteurs du marché, à ne pas faire appel à des formateurs uniquement recrutés pour la durée d'un stage.

Au coeur de note formation, tous nos formateurss sont de véritables consultants experts, dotés d'une solide formation théorique d'ingénieurs (BAC+5), complétée par de très nombreuses certifications professionnelles (MCSE, MVP, CCNP, CCIE, CCSP...).

Précédent

Les points forts de notre formation

Suivant
Les 0 passages aux examens ITIL
Le Welcome Kit ITIL contenant votre certificat d'obtention du titre Synthèse du référentiel ITIL®.
Le package d'accueil EGILIA Belgium
Accès illimité et à vie à SMARTlibrary contenant tous les supports des formations.
Le matériel pédagogique de formation au format électronique.
Un accompagnement d'un mois de votre formateur.
Le certificate of achievement EGILIA Belgium en fin de formation.
Devis en ligne
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
formation pmi

Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified
VMWare© is a registered trade mark of VMWare Inc.
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
PRINCE2® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
The Swirl logo™ is a trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

EGILIA Belgium

EGILIA a obtenu
7.4 / 10 sur
18 avis avec trustpilot.com