EGILIA Belgium - Le specialiste des formations certifiantes
News :
Formation ITIL Intermediate: Managing Across the LifeCycle V3 (MALC)

Formation ITIL Intermediate: Managing Across the LifeCycle V3 (MALC)  (IMA)

ITIL Intermediate: Managing Across the LifeCycle V3 (MALC)

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :  Gratuitement
 Sans engagement  
 En moins d'une minute

Notre programme de formation ITIL Intermediate: Managing Across the LifeCycle V3 (MALC) a été élaboré par des experts techniques et des experts en pédagogie en collaboration avec ITIL.




Vous apprendrez à...

Un contenu riche et complet

Nos objectifs pédagogiques sont décomposés en modules permettant de cerner l'ensemble des problématiques rencontrées en entreprise.

Le programme détaillé de la formation

Introduction, rappels et notions de base :

  • Le cycle de vie des services
  • Les systèmes à boucle ouverte et à boucle fermée
  • Les relations entre le métier et l’informatique
  • Atteindre la valeur ajoutée pour le métier grâce aux rôles, aux processus et aux fonctions

Changements stratégiques

  • Identification des avantages pour le métier et la planification des ressources
  • Budgétisation, attribution des coûts et actifs de service
  • Détermination de la ajoutée valeur pour le métier, notion de coût variable
  • Alignement de la politique métier et de la stratégie de l’informatique
  • Gestion du portefeuille de services et du catalogue des services

Contrôle de la qualité

  • Opportunités d’amélioration de la qualité
  • Bénéfices

Influence stratégique

  • Communication et sensibilisation
  • Formation
  • Transfert des connaissances

Relation clientèle

  • Gestion de la relation d’affaires
  • Structure des services, réseaux et chaînes de valeur
  • Clôture et suppression de services

Gestion des risques et évaluation des risques

  • Défis, facteurs clés de succès et risques en gestion des services
  • Évaluation des différents types de risques
  • Gestion des risques
  • Mise en œuvre d’actions correctrices
  • Transfert de risques

Organisation de la gestion des services informatiques

  • Modèle de Deming
  • Identification des aspects de la stratégie, les 4 P
  • Politique, stratégie, conception, transition et opérations
  • Valeur des objectifs métiers
  • Guider, diriger et surveiller
  • Le retour d’expérience édifié en contrôle du cycle de vie
  • Communication, coordination, surveillance et contrôle

Réponses aux défis organisationnels

  • Maturité organisationnelle
  • Structure de l’organisation

Gestion des connaissances (KM)

  • Gestion des connaissances et de la sécurité des informations
  • Gouvernance

Évaluation des services

  • Mesure de la valeur
  • Détermination de ce que l’on peut mesurer
  • Activités de surveillance
  • Rapports
  • Benchmarking
  • Évaluation des résultats
  • Mise en œuvre d’actions correctrices

Standards et normes de l’industrie

  • COBIT
  • ISO/IEC
  • CMMI
  • OSI
  • Six Sigma
  • TQM
  • BSC
  • Gestion de la qualité
  • Schéma de maturité
  • Gouvernance
  • Gestion de projet

Outils et stratégies

  • Outils
  • Stratégies de gestion des services et outils
Devis en ligne
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
formation pmi

Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified
VMWare© is a registered trade mark of VMWare Inc.
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
PRINCE2® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
The Swirl logo™ is a trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

EGILIA Belgium

EGILIA a obtenu
7.4 / 10 sur
18 avis avec trustpilot.com