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Formation Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)

Formation ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV) (RCV)

Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)

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Afin de pouvoir suivre la formation ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV) dans les meilleures conditions, il est recommandé d'avoir des notions sur les points suivants:

Pour suivre efficacement la formation ITIL v3 RCV (Capability Release, Control and Validation) il est conseillé d'avoir les pré-requis suivants:

  • Avoir suivi la formation EGILIA ITIL v3 Foundation
  • Être certifié ITIL v3 foundation pour pouvoir passer l'examen ITIL v3 RCV

Test de positionnement: ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)

 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers en formation au 0 800 16 006 qui pourront réaliser pour vous une évaluation gratuite par téléphone.

Vous pouvez également réaliser un test d'auto-évaluation gratuit directement ci-dessous.

Ce test de positionnement est constitué de questions à choix multiples. Chaque question ne nécessite qu'une réponse.

Après avoir fini ce test, vous pourrez voir les réponses au bas de la page.

Un incident qui ne s’était pas produit depuis des mois vient de réapparaitre, que doit-on faire ?
Ouvrir un problème car l’incident est devenu répétitif
Ouvrir un nouvel incident et un problème
Ouvrir un nouvel incident et le lier à l’ancien
Rejeter l’incident.


Une erreur vient d’être enregistrée, que doit-il se produire normalement maintenant ?
Une solution doit être trouvée pour faire disparaitre la cause de l’erreur
Tous les incidents liés doivent être clos
Le problème doit être suivi jusqu’à ce que la cause soit trouvée
Une RFC doit être transmise au gestionnaire des changements


Face à un incident, mon objectif est de : …
Trouver la cause
Fermer l’incident aussi vite que possible
Limiter l’impact de l’incident sur le métier
Définir la priorité de l’incident


Un utilisateur appelle le centre de service. Son appel arrive à Casablanca, puis l’opérateur le transfère  à Clermont Ferrand avant qu’il n’aboutisse au bureau voisin du sien, cette situation : …
Est normale, elle résulte du déploiement d’un centre de service hybride
Est une aberration à laquelle ITIL va mettre fin
Est anormale, l’appel aurait du arriver au point le plus proche de l’utilisateur dès le départ
Est normale car le CdS local transmet toujours au CdS virtuel en passant par le CdS mutuel


Un grand nombre d’utilisateurs appellent pour le même incident, il faut :…
Fermer le centre de service pour éviter l’engorgement
S’assurer que la recherche des correspondances évite la production de multiples fiches incident
Il n’y a rien de spécial à faire, une fiche incident sera normalement créée pour chaque appel
Il faut faire confiance à la gestion des problèmes pour résoudre l’erreur à froid


Q1:R3-Q2:R1-Q3:R3-Q4:R1-Q5:R2
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