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Formation Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)

Formation ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV) (RCV)

Certification ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV)

Formations certifiantes en Management et en Informatique








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Notre programme de formation ITIL Intermediate: Capability V3 - Release, Control & Validation (RCV) a été élaboré par des experts techniques et des experts en pédagogie en collaboration avec ITIL.




Vous apprendrez à...

Mettre en oeuvre un plan de gestion du centre de services et intégrer un système de gestion du changement et de la validation des versions

  • Comprendre et maîtriser les fonctions du Centre de Services
  • Evaluer et améliorer les processus de support et de restauration
  • Optimiser les relations entre les processus
  • Planifier les actions du centre de services
  • Passer l'examen de certification ITILv3 RCV

Un contenu riche et complet

Nos objectifs pédagogiques sont décomposés en modules permettant de cerner l'ensemble des problématiques rencontrées en entreprise.

Le programme détaillé de la formation

 Introduction et vue d’ensemble

  • Analyser et explorer l’importance de la capacité des services
  • La gestion des services en tant que pratique
  • La proposition sur la valeur des services
  • De quelle manière les capacités de mise en production, contrôle, et validation soutiennent le cycle de vie des services

Gestion des changements

  • Finalité, buts et objectifs
  • Appliquer des changements avec un minimum d’interruptions et de travail supplémentaire
  • Aspects métier, techniques et financiers
  • Effectuer une transition des services réussie
  • Activités, méthodes et techniques
  • Révisions de l’après mise en œuvre
  • Mesures clés pour évaluer la réussite


Gestion des actifs de service et des configurations (SACM)

  • Valeur métier du processus de SACM
  • Activités, méthodes et techniques
  • Contribuer à l’exécution efficace du processus de SACM en utilisant un système de gestion des configurations (CMS)
  • Décrire les outils, le modèle d’activité et les livrables pour effectuer chaque activité clé
  • Mesurer efficacement les processus de SACM avec des métriques
  • Activités quotidiennes de gestion des configurations


Validation des services et tests (SVT)

  • De quelle manière les SVT créent de la valeur métier
  • Identifier de quelle manière les politiques peuvent encourager et entretenir l’exécution du processus SVT
  • Le modèle en V des services
  • Acquérir les données de test appropriées
  • Produire des livrables de service de qualité en utilisant les niveaux de test et les modèles de test
  • Mesurer le processus de SVT en termes de contribution à la valeur métier


Gestion des mises en production et des déploiements (RDM)

  • Analyser la mise en production des services pour plus d’efficacité
  • Planifier, programmer et contrôler la mise en production
  • Identifier des conditions de planification claires, y compris des critères de réussite/échec
  • Illustrer les activités principales et la façon dont elles sont liées à la mise en production au contrôle et à la validation
  • Proposer un support de début de vie après la mise en production d’un nouveau produit
  • Définir des mesures pour la qualité des processus

 

Analyser le traitement des requêtes de service

  • Exécution des requêtes pour établir une pratique de service d’entraide
  • Identifier les différences entre l’exécution des requêtes et la gestion des incidents

Évaluation des services par rapport à la performance visée dans un contexte de changement

  • Atteindre les performances de niveaux de service définies au préalable
  • Effets volontaires et involontaires du changement
  • Évaluer les performances prévisionnelles et les performances réelles d’un service


Gestion des connaissances (KM)

  • La valeur métier du processus de KM
  • Identifier ce qui constitue une stratégie de KM efficace
  • Analyser les niveaux élémentaires du concept de KM grâce à la structure DIKW
  • Décrire les étapes clés de la gestion efficace des données et des informations


Rôles et responsabilités

  • Gestion des changements
  • Gestion des actifs de service et des configurations
  • Mise en production et déploiement
  • Performance des services et évaluation des risques

Technologie et mise en œuvre

  • La technologie en tant que partie de la mise en œuvre de la gestion des services
  • Gestion des changements dans l’exploitation
  • Difficultés, facteurs clés de réussite et risques
  • Planification et mise en œuvre des technologies de gestion des services
  • Application du cycle de Deming pour le contrôle et l’amélioration autogérée de tous les processus

Préparation et passage de l’examen de certification ITIL V3 Intermediate Capability : Release, Control and Validation.

Certification

  • Certification EXIN ITIL V3 Capability : Release, Control and Validation en Anglais
  • QCM 40 questions
  • Seuil d’admission 70% de bonnes réponses
 
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Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

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