EGILIA Belgium - Le specialiste des formations certifiantes
News :
Formation ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Opération (SO)

Formation ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Opération (SO) (TSO)

ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Opération (SO)

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :  Gratuitement
 Sans engagement  
 En moins d'une minute

Notre programme de formation ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Opération (SO) a été élaboré par des experts techniques et des experts en pédagogie en collaboration avec ITIL.




Vous apprendrez à...

Réussir l’examen ITIL et devenir certifié ITIL V3 INTERMEDIATE Service Opération.

Un contenu riche et complet

Nos objectifs pédagogiques sont décomposés en modules permettant de cerner l'ensemble des problématiques rencontrées en entreprise.

Le programme détaillé de la formation

Introduction a l’exploitation des services

  • L’expression " Service Opération " et comment elle est prise en compte dans tout le Cycle de Vie des Services,
  • Mission et objectifs de l’Exploitation (Opération),
  • Processus et fonctions de la phase d’Exploitation.

Processus d’Exploitation des Services

  • Gestion des Evénements, des Incidents, des Demandes, des Problèmes, des Demandes d’accès.
  • Activités opérationnelles des processus des autres phases du cycle de vie des services:
  • Gestion des Changements, des Actifs et des Configurations, des Mises en Production et des Déploiements, de la Capacité, de la Disponibilité, de la Connaissance, Financière, de la Continuité des Services Informatiques

Activités communes d’exploitation des services

  • Supervision et contrôle. Operations IT,
  • Gestion des Mainframes, des serveurs (Server Management and Support,
  • Gestion des réseaux, stockage et archivage, gestion des bases de données, des annuaires,
  • Support du Poste de Travail,
  • Gestion du Middleware,
  • Gestion des Services Web/Internet,
  • Gestion des Centres d’Exploitation, de la sécurité informatique,
  • Amélioration des activités opérationnelles.

Implémentation et amélioration de l’exploitation des services

  • Gestion du changement dans l’exploitation des services,
  • L’exploitation des services et la gestion de projets,
  • Evaluation et gestion des risques,
  • L’équipe d’exploitation dans les phases de Conception et de Transition,
  • Planification et implémentation des technologies de gestion des services.

Considérations technologiques

  • Exigences pour la technologie, les outils et la téléphonie pour la phase d’Opération des services,
  • Processus et activités dont :
  • Exigences Génériques, gestion des Evénements, des Incidents, des Demandes, des Problèmes, des Demandes d’Accès.
  • Centre de Services (Service Desk).

Organisation de l’Exploitation des Services

  • Fonctions. Centre de Service. Gestion technique, de l’Exploitation IT, des Applications,
  • Rôles et responsabilités,
  • Structures organisationnelles de l’Exploitation.

Préparation et passage de l’examen de certification ITIL V3 Intermediate Service Operation 

Devis en ligne
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
formation pmi

Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified
VMWare© is a registered trade mark of VMWare Inc.
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
PRINCE2® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
The Swirl logo™ is a trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

EGILIA Belgium

EGILIA a obtenu
7.4 / 10 sur
18 avis avec trustpilot.com