EGILIA Belgium - Le specialiste des formations certifiantes
News :
Formation ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Transition (ST)

Formation ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Transition (ST) (TST)

ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Transition (ST)

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :  Gratuitement
 Sans engagement  
 En moins d'une minute

Notre programme de formation ITIL® Intermediate Lifecycle : Service Transition (ST) a été élaboré par des experts techniques et des experts en pédagogie en collaboration avec ITIL.




Vous apprendrez à...

Réussir l’examen ITIL et devenir certifié ITIL V3 INTERMEDIATE Service Transition

Un contenu riche et complet

Nos objectifs pédagogiques sont décomposés en modules permettant de cerner l'ensemble des problématiques rencontrées en entreprise.

Le programme détaillé de la formation

Introduction a la transition des services

  • La Transition des Services comme Pratique,
  • Service, Valeur et Composition d’un Service,
  • Fonction, Processus et Rôle,
  • Mission, but et objectifs de la Transition des Services,
  • Périmètre de la Conception de Services et Processus utilises dans la phase de Transition des Services,
  • Position de la phase de Transition des Services dans le Cycle de vie des Services, interfaces, entrées et sorties,
  • Valeur Potentielle pour le Métier.

Processus de transition des services

  • Soutien et planification de la phase de Transition,
  • Résultats métiers des clients, leurs relations avec les actifs des clients et les actifs des services,
  • Relations entre les Services et les Résultats Clients,
  • Marches potentiels (Market Spaces).

Activités de transition des services

  • Gestion de la Communication et des Engagements (Commitment),
  • Gestion des changements organisationnels et des parties prenantes (Stakeholder Change),
  • Rôles organisationnels, Responsabilités et Rôles de la Transition des Service dans les changements organisationnels,
  • Planification et Implémentation des changements organisationnels et sorties des autres phases du Cycle de Vie utiles à la gestion des changements organisationnels,
  • Evaluation de la capacité de l’organisation à piloter l’avancement des changements organisationnels,
  • Méthodes, pratiques et techniques utilisées dans la gestion de changements,
  • Gestion des Parties Prenantes (Stakeholder Management).

 

 

Organisation de la transition des services

  • Rôles de la Transition des Services et Responsabilités,
  • Contexte organisationnel de la Transition des Services,
  • Relations de la Transition des Services avec les autres phases du Cycle de Vie des Services.

Implementation et amélioration de la transition des services

  • Phases d’introduction de la Transition des Services dans une organisation dont : justification, conception, gestion des changements culturels, risques et valorisation des bénéfices,
  • Mesures par Facteurs Critiques de Succès (CSF) et Indicateurs-clés de performance (KPI),
  • Challenges, pré-requis de succès et risques qui affectent la viabilité de nouveaux services ou de services modifies,
  • Challenges dans la phase de Transition des Services et Facteurs externes qui influent sur la Transition des Services.

Considérations technologiques

  • Exigences technologiques pour la phase de Transition des services pour le soutien de la phase de Transition elle-même et pour le soutien de l’intégration de la Phase de transition dans le Cycle complet de vie des Services.
  • Préparation et passage de l’examen de certification ITIL V3 Intermediate Service Transition.

Préparation et passage de l’examen de certification ITIL V3 Intermediate Service Transition

Devis en ligne
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified
VMWare© is a registered trade mark of VMWare Inc.
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
PRINCE2® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
The Swirl logo™ is a trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

EGILIA Belgium

EGILIA a obtenu
7.4 / 10 sur
18 avis avec trustpilot.com