EGILIA Belgium - Le specialiste des formations certifiantes
News :
Formation Préparation aux certifications Lean Six Sigma Yellow Belt et Green Belt

Formation Lean Six Sigma Yellow Belt et Green Belt (YGB)

Préparation aux certifications Lean Six Sigma Yellow Belt et Green Belt

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :  Gratuitement
 Sans engagement  
 En moins d'une minute

Notre programme de formation Lean Six Sigma Yellow Belt et Green Belt a été élaboré par des experts techniques et des experts en pédagogie en collaboration avec Lean Six Sigma.




Vous apprendrez à...

Adopter le Lean Six Sigma dans la gestion de vos processus de production ou de service.

  • Comprendre la méthode Six Sigma 
  • Améliorer en profondeur et de manière durable la performance globale de votre société
  • Comprendre et utiliser les pratiques définies par les référentiels  Lean Six Sigma 
  • Comprendre la vision et les objectifs du Six sigma
  • Planifier les différentes phase d'amélioration d'un projet.
  • Adopter une politique d'amélioration continue des services
  • Apprendre à detecter les éléments essentiels de la conformité et d’efficacité d’un processus de la qualité vis-à-vis des exigences de l’ ISO 9001
  • Gérer et animer une équipe projet pour le management de la qualité
  • Mettre en pratique ses connaissances en management de la qualité et en technique d'audit, et les confronter avec celles des autres participants..
  • Concevoir et planifier le changement
  • Apporter une méthodologie rigoureuse au traitement des incidents
  • Implémenter efficacement des outils d'analyse et de mesure de la performance
  • Identifier les rôles et fonctions de chaque propriétaire
  • Passer la certification Lean Six Sigma Yellow Belt
  • Passer la certification Lean Six Sigma Green Belt

Un contenu riche et complet

Nos objectifs pédagogiques sont décomposés en modules permettant de cerner l'ensemble des problématiques rencontrées en entreprise.

Le programme détaillé de la formation

Historique et introduction à Six Sigma

• Histoire générale de Six Sigma et de l'amélioration continue
• La signification de Six Sigma
• La stratégie de résolution de problèmes
• Bles entreprises, les employés et le client
• Six Sigma Rôles et responsabilités
• Livrables d'un projet Lean Six Sigma

Les Fondamentaux de Six Sigma

• Définir un processus
• Analyse distinctif de qualité
• Coût des problèmes de qualité
• Base Six Sigma Metrics: les DPU, DPMO, FTY, temps de cycle RTY
• Comment sélectionné un Projet Lean Six Sigma
• Construction d'une charte de fonctionnement d'un projet et d'un Business Case
• Mesure d'un projet de développement
• Analyse de la loi Pareto
• Évaluation financière et avantages
 

Le Lean en entreprise
 

• Appréhender le Lean
• Historique sur le Lean
• La relation entre le Lean et Six Sigma 
• Les sept éléments de déchets (Surproduction, Correction, Inventaire, Mouvement, Plus de traitement, Le transport, En attente)
 

Définition des processus
 

• Définir les causes et les effets (Diagramme d'ISHIKAWA) 
• Cartographie des processus, SIPOC, carte flux des valeurs
• Diagramme X/Y 
• Analyse des Modes de défaillance et leurs effets (AMDE) Six Sigma
 

Statistiques
 

• Statistiques de base
• Statistiques descriptives
• Analyse graphique
 

Analyse du système de mesure
 

• Précision et exactitude
• De biais, de linéarité et de stabilité
• Répétabilité & Reproductibilité
• Attribut variable & MSA(Measurement Systems Analysis)
 Capacité du processus
• Analyse de capacité
• Concept de stabilité
• Particularité de la Capacité discrète
• Technique de surveillance
 

Les schémas de variation
 

• Etude sur les variables multiples
• Interpréter la corrélation , la causalité et utiliser les modèles de régression
 

Statistiques déductif
 

• Comprendre l'inférence
• Déterminé les techniques d'échantillonnages
 

Test hypothétique
 

• Concepts généraux et les objectifs de test d'hypothèse
• Comparer les importance théorique (statistique) et pratique
 

Analyse des risques
 

• Les différents test d'hypothétique
 

 Test hypothétique avec des données normales
 

• Prise d' échantillons de tests
• Une variance de l'échantillon
• Analyse du facteur de variance et interprétation des résultat.
• Tests de normalité et de calcul de la taille des échantillons, effectuer des tests et l'interprétation des résultats.
 

Analyse d'une régression simple
 

• Corrélation
• Déterminé une équation de régression
• Interpréter l'équation Analyse de plusieurs régression
• Régression non linéaire
• Régression Linéaire Multiple
• Confiance & intervalles de prédiction
• Résultat d'analyse
• Transformation des données
 

Apprendre à élaborer une expérience
 

• Critique d'expériences
• Importance sur la conception et les méthode expérimentale
 

Complet expériences factorielles
 

• Plans factoriels 2k complet
• Modèles Mathématiques Linéaires et Quadratiques
• Conceptions Équilibrés et Orthogonal
• Modèle d'expérience et diagnostiquez les points centraux
 

Analyse factorielle
 

• Contrôle des effets connus
• Résolution expérimentale
 

Contrôles de Lean
 

• Méthodes de contrôle pour 5S
• Carte Kanban
• Méthode Poka-Yoke
 

Commande de processus Statistique (SPC)
 

• Collecte de données pour le SPC
• L'observation I-MR Chart
• La carte de contrôle Xbar-R
• Stabilité des données - Diagramme U
• Diagramme de contrôle P, NP et EWMA
• L'outil de diagramme X-S
• Tableau et graphique des sommes cumulées
 

Plan de contrôle Six Sigma
 

• Analyse coûts-avantages
• Les éléments du plan de contrôle
• Les éléments du plan d'intervention
 

Préparation à la certification
 

• Qui peut se certifier ? 
• La révision des concepts
• L'examen de simulation
• La correction de l'examen

Devis en ligne
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
formation ccna

Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified
VMWare© is a registered trade mark of VMWare Inc.
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
PRINCE2® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
The Swirl logo™ is a trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

EGILIA Belgium

EGILIA a obtenu
7.4 / 10 sur
18 avis avec trustpilot.com