EGILIA Belgium - Le specialiste des formations certifiantes
News :
Formation Réussir son référencement sur le Web

Formation Réussir son référencement sur le Web (REF)

Réussir son référencement sur le Web

Formations certifiantes en Management et en Informatique








Téléchargez votre devis :  Gratuitement
 Sans engagement  
 En moins d'une minute

Notre programme de formation Réussir son référencement sur le Web a été élaboré par des experts techniques et des experts en pédagogie en collaboration avec Informatique / Basics.




Vous apprendrez à...

Assimiler toutes les techniques et méthodes pour référencer efficacement et sur les bons termes votre site Internet
 

  • Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Renforcer la visibilité et la notoriété d’un site
  • Mettre en place les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés
  • Comprendre les fondamentaux du référencement naturel
  • Augmenter le nombre de visiteurs sur un site de façon significative
  • Analyser l'évolution d'un site Web avec les outils du marché
  • Optimiser le contenu d'un site Web

Un contenu riche et complet

Nos objectifs pédagogiques sont décomposés en modules permettant de cerner l'ensemble des problématiques rencontrées en entreprise.

Le programme détaillé de la formation

Rappel Web

  • Les serveurs Web (Apache, IIS). Le protocole TCP/IP.
  • Les codes Serveurs (404, 200,...) et leurs impacts sur le référencement.
  • Les formats sémantiques HTML, XHTML.
  • L'accessibilité. Tests de validation XHTML.
  • La distinction entre moteur, annuaire, portail.

Spécificités des moteurs de recherche, annuaires, zones spécialisées 

  • Classement des moteurs de recherche les plus populaires.
  • Leurs modes de classification des réponses, leur langage de recherche.
  • Leur interface de référencement.
  • Les annuaires, zones spécialisées. Comment se positionner dans ces index ? Avantages selon la thématique du site. 

Comprendre la recherche 

  • Analyse détaillée des techniques de recherche afin de mieux préparer le panel des mots-clefs associés au site Web.  

Audit de référencement 

  • Mettre en place une grille de positionnement de site sur Internet.
  • Définition de la stratégie de suivi.
  • Mettre en place un audit par mots-clefs, comparatif avec les concurrents.
  • Utilisation des outils de Google Adwords pour affiner les mots-clefs.
  • Définition du pageRank et mesure de la popularité du site.
  • Mise en place d'un plan d'action.
  • Comment un SWOT peut-il aider à recadrer le positionnement ? 

Présentation de Panda (algorithme Google)

  • Présentation et état des lieux (en France et ailleurs)
  • Analyse des principaux critères utilisés par Google pour détecter les sites de mauvaise qualité
  • Méthode pour savoir si votre site a eu une pénalité Google
  • Conseils pour améliorer votre site et vous préparer à Panda en France
     

Techniques de référencement traditionnelles 

  • Soumission du site.
  • Référencement par indexation. Positionnement.
  • Méthodologie pour réussir son référencement : intégration à la conception, intégration dans un site existant, fréquence de renouvellement, comment conserver les positions acquises dans les moteurs.
  • Règles d'utilisation des balises sémantiques : paragraphes, titres, images, liens, url. Principes de l'URL Rewriting.
  • Les SEO : search engine optimizer.
  • Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
  • Règles juridiques (spamdexing, squatting).

Nouvelles méthodes de référencement 

  • Stratégie Pull ou Push.
  • Trust Feed. Génération d'un fichier sitemaps et soumission vers Yahoo, Google, Bing, Ask.
  • Paiement au clic.
  • Liens sponsorisés.
  • Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
  • Liens contextuels.
  • Achat de mots-clefs : comment les choisir ?
  • Interface de pilotage de Google : AdWords.
  • Sous-traiter le référencement : choix du prestataire, attentes, délais, coûts.
  • L'offre des sites Google, Yahoo Search Marketing, Bing, Wanadoo, Voila, Espotting. 

Optimisation du site web 

  • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
  • Analyse et optimisation des MetaTag (title, keywords, description).
  • Optimisation technique : url, alt...
  • Optimisation rédactionnelle : url, alt, title...
  • Comment éviter les techniques de spam.
  • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) sur le référencement.
  • Les plugins SEO sur les CMS (blogs et Wordpress, Oscommerce...). 

Mise en place d'une campagne de publicité Web 

  • Présentation des offres Adwords et AdSense. Création d'une campagne.
  • Définition des budgets, suivis de campagne. Optimisation de la campagne (budget, mots-clefs).
  • Limiter une campagne à une zone géographique, à un type de contenu (moteur, réseau de contenu...).
  • Les outils d'analyse de logs : hits, visites, origines, terminaux, provenance, durée des visites.

Accroître la popularité du site 

  • Utilisation des gadgets (gadget, Yahoo, Bing) pour promouvoir le site.
  • Intégration de l'entreprise dans les offres cartographiques (maps) et les Local Business.
  • Usage des espaces vidéo pour promouvoir une marque.
  • Utilisation du blog pour promouvoir une thématique et ramener du trafic.
  • Newsletters, forums, blogs, bannières publicitaires, partenariats, marketing viral, jeux, quiz, dictionnaires, catalogues.
Devis en ligne
Réalisez votre devis en ligne gratuitement et en moins d'une minute
formation prince2

Microsoft Certified Partner Citrix Alliance Partner Sun Parner Advantage Novell HP Business Partner Cisco Partner - Premier Certified
VMWare© is a registered trade mark of VMWare Inc.
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
PRINCE2® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
The Swirl logo™ is a trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
Formation accréditée (MSP, MoP, P30, M_o_R) est offerte par (Quint ), accrédité par (APMG) Institut d'examen.

EGILIA Belgium

EGILIA a obtenu
7.4 / 10 sur
18 avis avec trustpilot.com